HACCP

Hygiène alimentaire

Vous possédez ou vous travaillez dans un établissement de restauration commerciale ? Cette formation est pour vous !

Depuis le 1er octobre 2012, tout établissement de restauration commerciale doit avoir en son sein une personne formée à l’hygiène alimentaire.

Tarif

350€ net de taxe

Pack permis d’exploitation + Hygiène alimentaire : 750€ – 34 heures de formation

Durée de la formation

14 heures (2 journées)

Prérequis & infos

Aucun pré requis n’est nécessaire pour les formations Permis s d’Exploitation, Permis de vente de boissons alcooliques la nuit et HACCP

Accueil des handicapés et assistance pour faciliter le déroulement du stage

Nos locaux sont conformes aux normes ERP et accessible aux personnes à mobilité réduite

Evaluation des acquis au cours du stage par questionnaire écrit en cours et en fin de stage (20 questions portant sur tout les sujets abordés).

Depuis 2019 nos stagiaires ont déclaré un Taux de satisfaction de 99%

Notre offre de formation enregistre un Taux de réussite de 99%

Chaque stagiaire reçoit gratuitement une clé USB comportant 365 diapositives et les affiches obligatoires (plastifiées) et une assistance effective pour les formalités administratives nécessaires (Déclaration d’OUVERTURE, de TRANSLATION, de MUTATION, Choix des licences…) et le démarrage de son activité.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale : responsabilité des opérateurs, obligations de résultat et de moyen, contenu du Plan de Maîtrise Sanitaire, nécessité des auto-contrôles et de leur organisation.
  • Analyser les risques (physiques, chimiques et biologiques) liés à une insuffisance d’hygiène en restauration commerciale; raisonner les toxi-infections alimentaires et les risques d’altération microbienne; connaître les risques de saisie, de procès-verbaux et de fermeture; ainsi que les risques de communication négative, de médiatisation et de perte de clientèle
  • Mettre en œuvre les principes de l’hygiène en restauration commerciale : utiliser le Guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène (GBPH), organiser la production et le stockage des aliments, mettre en place les mesures de prévention nécessaires.

Méthode

  • Projection de diapositives
  • Projections de films
  • Questionnaires
  • Cas pratiques

Mobilité

Nos formations sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduites

Accessbilité

Nos formations sont accéssibles aux :

  • Particuliers
  • Entreprises

Prochaines sessions de formation